Nouvelle BMW F 900 GS / ADV : caractéristiques et nouveautés
La F 900 GS a été conçue pour offrir une conduite extrêmement puissante et l'opportunité d'explorer des routes et des sentiers inhabituels.
Grâce à un moteur rapide et léger, vous serez libre de traverser des roches, du gravier, du vent, de l'eau et des montagnes. Vivez l'aventure avec la F 900 GS en dépassant les limites et découvrez l'émotion du #SpiritOfGS.
La F 900 GS offre une expérience tout-terrain optimale grâce à son design ergonomique : guidon haut, repose-pieds bas et pédale de frein plus haute, plus accessible grâce aux arrêts abaissés. La pédale pliable assure une accessibilité maximale, tandis que la pédale de changement réglable garantit la posture parfaite. Laissez-vous guider par cette moto dans un confort absolu !
La F 900 GS offre un confort et une sécurité améliorés grâce aux protège-mains, de série en plastique, capables de protéger du vent et des intempéries. Pour les pilotes les plus expérimentés, des protège-mains Enduro avec des barres en métal sont également disponibles. De plus, il est possible de monter sur la moto des dispositifs de navigation BMW ou d'autres dispositifs électroniques grâce à la prédisposition optionnelle.
La F 900 GS est une moto légère et performante, avec un poids de seulement 219 kg*. Grâce aux nouveaux composants tels que le réservoir en plastique, la batterie, la queue et le silencieux Akrapovič, l'accélération et la maniabilité sont excellentes. Offre une expérience de conduite extraordinaire.
La toute nouvelle F 900 GS promet une expérience de conduite exceptionnelle aussi bien sur route droite qu'en tout-terrain. Le moteur bicylindre en ligne offre de hautes performances avec une puissance de pointe de 77 kW (105 CV) à 8.500 tours/min et un couple maximal de 93 Nm à 6.750 tours/min. La moto garantit le plaisir de conduire sur tous les parcours.
Chaque aspect de la F 900 GS est conçu pour vous permettre de faire face aux routes les plus sauvages. Son design agressif, les panneaux du cadre pour une prise maximale et le pare-brise réglable, vous assurent une expérimentation sans limites. De cette manière, vous pouvez toujours mettre en avant votre esprit GS, avec le puissant logo sur le réservoir. Rejoignez l'aventure avec la F 900 GS.
Le réservoir en plastique léger est conçu pour optimiser le poids de votre véhicule sans compromettre la capacité de carburant. Pesant 62% de moins par rapport à un réservoir en acier et offrant une capacité de 14,5 litres, ce réservoir permet de contenir suffisamment de carburant pour vos aventures. La forme élancée permet également de fixer des sacs souples, des sacs à dos ou des valises en aluminium.
La nouvelle BMW F 900 GS / ADV a été présentée au début de 2020 et a immédiatement fait parler d'elle pour ses nombreuses nouveautés et améliorations. Dans cet article, nous vous parlerons de toutes les caractéristiques les plus intéressantes de cette moto et de son comportement sur la route.
Commençons immédiatement avec les deux versions disponibles : la F 900 GS et la F 900 GS Adventure. La première est idéale pour une utilisation mixte entre route et tout-terrain léger, tandis que la seconde est plus adaptée à ceux qui recherchent une moto d'aventure complète, capable de faire face à tout type de terrain. Les deux versions sont équipées d'un moteur bicylindre parallèle de 895 cc, qui délivre une puissance maximale de 105 CV à 8.500 tours/min Le moteur est couplé à une boîte de vitesses à six rapports et à la transmission finale par chaîne.
Parmi les nouveautés les plus intéressantes, nous trouvons le cadre en treillis d'acier, qui rend la moto plus légère et maniable. La F 900 GS pèse seulement 211 kg (en ordre de marche), tandis que la version Adventure atteint 229 kg. La tenue de route est garantie par le système de suspensions réglables sur les deux essieux : à l'avant, il y a une fourche télescopique de 43 mm, tandis qu'à l'arrière, il y a un mono-amortisseur avec ressorts à gaz. De plus, la moto est équipée de freins à disque sur les deux roues, avec des étriers à quatre pistons à l'avant et à deux pistons à l'arrière.
Une autre nouveauté intéressante est l'introduction du système de contrôle dynamique de la traction (DTC), qui régule la distribution de la puissance en fonction des conditions du terrain. De cette manière, la moto reste stable et sûre même sur des surfaces glissantes ou accidentées. Le système DTC est réglable sur trois niveaux d'intervention : Rain, Road et Dynamic.
Enfin, nous ne pouvons pas ne pas parler de l'équipement technologique de la nouvelle BMW F 900 GS / ADV. La moto est en effet équipée d'un tableau de bord TFT de 6,5 pouces, qui fournit des informations détaillées sur les performances de la moto et sur les systèmes d'assistance à la conduite. Parmi ceux-ci, nous trouvons le système ABS Pro, qui régule le freinage de manière automatique pour éviter le blocage des roues, et le système de contrôle de la pression des pneus.
En conclusion, la nouvelle BMW F 900 GS / ADV est une moto au caractère sportif et aventureux, idéale pour ceux qui recherchent un moyen de transport capable de faire face à tout type de terrain. Avec sa puissance, sa légèreté et son équipement technologique de dernière génération, elle est destinée à devenir l'une des motos les plus aimées par les passionnés d'aventure sur la route.